Son Exc. Mgr Dieudonné Uringi appelle les Chrétiens de Kasenyi-Tchomia à suivre l’exemple de Saint André

L’Église Catholique a célébré ce vendredi 30 novembre 2018 la fête de la Saint André, Patron des pêcheurs. A cette occasion, une messe a été dite à la Paroisse Saint André de Kasenyi-Tchomia par Son Excellence Mgr Dieudonné Uringi, Évêque du Diocèse de Bunia en présence de plusieurs chrétiens venus de tous les sept secteurs que compte cette Paroisse. Dans son homélie tirée de la lettre de Saint Paul apôtre aux Romains (10 : 9 – 18) et de l’Évangile de Saint Matthieu (4 : 18 – 22), Son Exc. Mgr l’Évêque a appelé tous les chrétiens à suivre l’exemple de Saint André. Lequel exemple qui consiste à tout abandonner pour suivre Jésus-Christ. Il a, par ailleurs, appelé les chrétiens à la conversion qui, selon l’esprit de son message, doit se manifester par l’abandon du péché.

Faisant référence aux souffrances que certaines personnes sont en train d’endurer, notamment dans des camps de déplacés non seulement de Kasenyi, mais aussi de partout ailleurs, Il a appelé tout le monde à militer pour la paix. « Personne n’a droit de faire couler le sang de son prochain, ni de lui ôter la vie, si ce n’est que Dieu Lui-même », a-t-il ajouté. Concernant le processus électoral en cour, l’Évêque de Bunia a appelé le peuple de Dieu à la vigilance, tout en leur demandant d’opter pour les candidatures de ceux qui ont de bilans palpables à présenter.

Signalons, par ailleurs,que cette série de fêtes patronales va encore se poursuivre ce samedi 01 décembre 2018 à la Paroisse Bienheureuse Anuarite de Komanda.

Aimé Lopa

Partager c'est aimer!

Vous pourriez aussi aimer

shares